Naomi Vouillamoz siégeait depuis janvier 2021 au Conseil de ville. Durant ces trois années, cette géophysicienne aura marqué le parlement biennois de son empreinte: grâce à ses connaissances approfondies, ses convictions et ses capacités de persuasion, elle a proposé et fait accepter des textes forts, notamment en matière de protection et d’adaptation climatiques. Elle a décidé de se retirer pour des raisons professionnelles et familiales. Les Vert·e·s remercient Naomi Vouillamoz pour son engagement pour notre ville durant ces trois années, et se réjouissent qu’elle continue de défendre les valeurs vertes sur d’autres fronts. 

Son départ annonce l’arrivée de Philippe Weber. Ce géographe de 41 ans, marié et père de deux enfants, travaille comme aménagiste pour le Canton de Berne. Cycliste et montagnard passionné, il est membre de la commission scolaire de langue française et membre du comité de Pro Vélo Biel/Bienne-Seeland-Jura bernois. Il s’engage aussi avec conviction dans le comité de l’Initiative pour le climat urbain. Le groupe parlementaire Alliance Verte est convaincu qu’il saura porter nos thématiques et nos objectifs au sein du parlement et de manière plus large pour la Ville de Bienne. 

Avec l’arrivée de Philippe Weber, les Vert·e·s du parlement biennois comptent désormais 5 femmes et 5 hommes, 5 francophones et 5 alémaniques. Nous nous réjouissons de ce bel équilibre, qui est aussi le résultat d’un travail permanent en faveur de l’égalité et de la pluralité. Les Vert·e·s et les deux parlementaires de la Passerelle constituent le groupe parlementaire Alliance Verte. 

Communiqué de presse