La place de la Croix est aujourd’hui fortement marquée par la circulation : sur cette place très fréquentée, plusieurs voies de circulation occupent pratiquement tout l’espace disponible et ne laissent guère de place aux piéton.ne.s, aux cyclistes ou aux personnes qui attendent le bus en direction de la gare.

La réduction du nombre de voies de circulation et le déplacement des arrêts de bus permettront de créer l’espace nécessaire pour mieux répondre aux différents besoins des personnes. La création d’espaces verts supplémentaires, qui contribuent à rafraîchir le climat urbain, est particulièrement positive. Des pistes cyclables continues rendront les déplacements à vélo plus agréables, plus sûrs et plus fluides.

Madretsch est un quartier très densément peuplé, avec peu d’espaces verts et un trafic routier intense. Les habitant.e.s, en particulier les enfants et les personnes retraitées, bénéficieront de plus d’espaces verts, d’un apaisement du trafic et d’une plus grande sécurité sur les routes.

Les Vert.e.s saluent le réaménagement de la place de la Croix. Il répond aux exigences de l’initiative sur le climat urbain en matière d’adaptation au changement climatique et améliore la qualité de vie des habitant.e.s de Madretsch. De plus, la population du quartier est associée à la planification à différents moments.

Plus d’informations sur le site web de la ville de Bienne.