OUI à la Bibliothèque de la Ville et au TOBS !
Le corps électoral biennois a accepté les contrats de prestations avec la bibliothèque municipale et le TOBS avec respectivement 78% et 62%. Le financement de ces institutions culturelles importantes est ainsi assuré pour les quatre prochaines années.
Les contrats de prestations avec la bibliothèque municipale et le TOBS font l’objet d’une votation populaire en raison du montant des crédits associés. Par le passé, il s’est déjà avéré que la majorité des Biennois·es soutenait ces deux institutions : La Bibliothèque de la Ville a été soutenue à 78% (2015) resp. 80% (2019) et le TOBS à 62% (2015) resp. 65% (2019). Les électeur*s biennois·es se sont donc déjà prononcé·es à plusieurs reprises en faveur d’une offre culturelle diversifiée.
Les Vert·e·s de Bienne félicitent en outre nos conseillers nationaux et conseillères nationales sortant·es Aline Trede, Christine Badertscher et Kilian Baumann pour leur réélection au Conseil national. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leur engagement pour une Suisse engagée pour le climat et socialement acceptable pour les quatre prochaines années. Nous félicitons également nos deux candidates biennoises Barbara Schwickert et Myriam Roth pour leur campagne engagée et les quelque 25’000 voix qu’elles ont obtenues !