C’est avec regret que les Vert·e·s biennois·e·s prennent connaissance de la démission de Myriam Roth du Conseil de ville. Elle a siégé pendant deux législatures au Conseil de ville et s’est engagée en particulier pour l’égalité et la protection du climat. Myriam Roth a commencé son engagement politique il y a plus de dix ans au sein des Jeunes Vert·e·s. Outre son engagement politique au sein du parti, elle a toujours été active dans différentes associations. Ainsi, en tant que co-initiante de l’initiative pour les glaciers, elle a également pu fêter des succès au niveau national : la loi climat a été acceptée en votation populaire le 18 juin 2023. En se retirant du Conseil de ville, la jeune mère pourra mieux concilier son engagement politique avec sa vie familiale et professionnelle.

C’est Manuel Schüpbach qui lui succède. Il est ingénieur en logiciels et chef de projet et dispose d’un CAS en développement durable. Il est conseiller en informatique, avec spécialisation dans les marchés publics ainsi que dans la gestion de projets, de la qualité et des risques. Il est également chargé de cours en informatique de gestion. Sur le plan politique, il s’est engagé avec succès en tant que coprésident et directeur de campagne de « Stop Agglolac » contre le grand projet immobilier prévu sur les rives du lac. Au Conseil de ville, Manuel Schüpbach veut s’engager pour une Bienne tournée vers l’avenir, qui montre ses atouts avec confiance et agit en harmonie avec l’environnement et la société. La protection du climat, les marchés publics durables et une économie orientée vers l’avenir sont particulièrement importants pour lui. Il est favorable à des solutions pragmatiques, au dialogue et à la collaboration – pour une ville qui soit inclusive, qui encourage l’innovation et qui soit unie dans sa diversité.

Les Vert·e·s remercient Myriam Roth pour son engagement en faveur d’une société solidaire qui place le bien-être des personnes au premier plan. Les Vert·e·s souhaitent à son successeur au Conseil de ville, Manuel Schüpbach, beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Voir le communiqué de presse (PDF)

 

Myriam Roth
Photo: Joel Schweizer
Manuel Schüpbach
Photo: Joel Schweizer