Nouvelles et nouveaux membres du Grand Conseil et du Conseil de ville chez Les Vert·e·s
Urs Scheuss remplace Nora Soder au Grand Conseil et renonce donc à son mandat de conseiller de ville. Son siège sera repris par Catherine Corbaz, élue le 22 septembre 2024 à la première place des viennent ensuite sur la liste des Vert·e·s.
Urs Scheuss s’est engagé pendant neuf ans pour les Vert·e·s Bienne au Conseil de ville. Il s’est engagé en faveur d’un tournant en matière de transports et d’énergie, contre la branche ouest et pour une culture forte. Depuis 2021, il était en outre membre de la commission de gestion et a présidé la commission pour le nouveau règlement de la ville, qui a été accepté par les citoyen·ne·s début 2024 avec 80% de oui.
Lors de la prochaine session d’hiver, Scheuss remplacera Nora Soder, qui a démissionné lors de la session d’automne, au Grand Conseil. C’est pourquoi il n’acceptera pas le mandat de conseiller de ville pour la prochaine législature. « Exercer les deux mandats en même temps est une trop grande charge », explique Scheuss pour justifier sa décision, qui n’a pas été facile à prendre. « Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont réélu au conseil de ville le 22 septembre avec un excellent résultat. Je m’engagerai également pour la ville de Bienne au Grand Conseil ».
Pour le siège vacant au Conseil de ville, c’est Catherine Corbaz qui prend la relève. Elle a obtenu la première place sur les viennent ensuite lors des élections de septembre. Catherine Corbaz est économiste de formation et travaille comme coordinatrice et responsable de la formation à l’espace de formation pour adultes « effe ». Elle souhaite s’engager au sein du Conseil de ville pour que toutes les personnes vivant à Bienne puissent participer à la vie politique, notamment pour relever ensemble les défis climatiques et sociaux de demain.
Les Vert·e·s Bienne remercient Urs Scheuss pour son engagement au sein du parlement. Elles et ils remercient également Catherine Corbaz, qui reprendra son siège à partir de janvier 2025. Les Vert·e·s Bienne leur souhaitent beaucoup de succès dans leur nouveau mandat !
Les Vert·e·s remercient également Nora Soder pour son engagement au Grand Conseil et pour son action en faveur de l’écologie et d’un monde plus solidaire. Sa démission nous rappelle que nous devons nous engager encore plus fortement pour concilier travail, famille et vie politique afin d’atteindre une réelle égalité.
Voir le communiqué de presse (PDF)

