Réchauffement climatique, crise énergétique, extinction des espèces : il est temps de changer de cap. Et de réaliser un tournant qui assure notre avenir et crée une société plus juste et plus heureuse. Voilà pourquoi on a besoin des Vert·e·s. Plus que jamais.
Nos candidat·e·s pour la région Bienne-Seeland
Nos candidat.e.s pour les élections au Conseil national de la région Bienne-Seeland : le conseiller national sortant Kilian Baumann ainsi que les deux politiciennes biennoises Myriam Roth et Barbara Schwickert.
Les Vert·e·s Seeland/Biel-Bienne sont fier·es de pouvoir accompagner trois politicien·nes aussi expérimenté·e·s dans cette campagne. Le trio incarne la diversité des Vert·e·s en ville et à la campagne, la durabilité écologique et sociale, le bilinguisme, l’égalité des genres et des générations. Les Vert·e·s sont confiant·e·s de pouvoir ainsi poursuivre la vague verte lors des élections de 2023.
Kilian Baumann (sortant)
Agriculteur bio de Suberg et président de l’Association suisse des petit·e·s paysan·nes.
Kilian défend déjà les intérêts des Vert·e·s au Conseil national depuis 2019. Au cours de la nouvelle législature, il veut également s’engager pour des mesures efficaces afin de faire face à la crise climatique et de la biodiversité.
Conseillère de ville (Les Vert.e.s) à Bienne et coprésidente de l’Association suisse pour la protection du climat.
En tant qu’infirmière HES, elle s’engage aussi bien pour les questions sociales et d’inclusivité que pour la protection du climat. Elle décrit comme suit sa motivation à se porter candidate au Conseil national : Depuis 2018, j’accompagne l’initiative pour les glaciers et son équipe pour que la Suisse respecte enfin ses engagements en matière de protection du climat. Je croise mes luttes en m’engageant aussi pour plus d’égalité et d’inclusivité, pour que nous puissions tous-tes avoir notre place.
Co-directrice de l’association Cité de l’énergie CH.
Barbara a siégé pendant douze ans au conseil municipal, où elle s’est occupée des travaux publics, de l’énergie, de l’environnement et de la sécurité. Elle souhaite utiliser cette expérience au Conseil national pour donner un coup de pouce à la politique environnementale et climatique et soutenir ainsi les communes et les villes. Elle est entre autres présidente de Géothermie Suisse, présidente de la coopérative solaire de la région de Bienne et membre du conseil de fondation de TOBS.
Elle décrit comme suit sa motivation à se porter candidate au Conseil national : Pour que les villes et les communes avancent plus rapidement sur les questions énergétiques et environnementales, la Confédération doit soutenir la transformation des infrastructures. Je m’engage pour un Green Deal pour la Suisse.
Bernhard Pulver – notre candidat au Conseil des États