LES VERTS POUR UNE MOBILITÉ DURABLE À BIENNE

  • LES VERTS S’OPPOSENT À LA BRANCHE OUEST DE L’AUTOROUTE A5. Ils sont le seul parti qui a dès le début rejoint le mouvement d’opposition. Voter Verts, c’est s’opposer à ce projet.
  • LES VERTS RÉDUISENT LE TRAFIC AUTOMOBILE. Ils mettent fin à la prédominance de la voiture. Il y a déjà trop de trafic aujourd’hui. Nous devons donner plus d’espace aux piétons et piétonnes, aux cyclistes et aux transports publics.
  • LES VERTS ONT LES PIEDS SUR TERRE ET SONT À VÉLO. Ils font en sorte que les piétons puissent se déplacer en ville en toute sécurité. Ils aménagent un réseau ininterrompu et confortable de pistes cyclables.
  • UNE VILLE VIVANTE. Les Verts réalisent le projet d’une vieille ville sans voiture.

LES VERTS POUR UNE NOUVELLE APPROCHE DE L’ESPACE URBAIN

  • UNE VILLE VERDOYANTE. L’Ile de la Suze est un projet vert. Les Verts créent davantage d’espaces riches en espèces vivantes, notamment une artère verte du Taubenloch au lac.
  • UNE VILLE COOL. Les Verts banissent le béton, encouragent la biodiversité et luttent ainsi contre le réchauffement de la ville.
  • UNE VILLE PROTÉGÉE. Les Verts s’opposent à la prolifération des antennes 5G.
  • LES VERTS ET LA CULTURE. Ils soutiennent et encouragent la diversité culturelle à Bienne. Nous disons non à la morosité et nous nous engageons en faveur d’une créativité multiple.

LES VERTS VEULENT UN CLIMAT VIVABLE ET UN ENVIRONNEMENT SOLIDAIRE

  • LES VERTS VEULENT UNE SORTIE DE CRISE DU CORONA DIFFÉRENTE DE L’ANCIEN MONDE. Les investissements publics doivent préserver les emplois des secteurs tournés vers une économie durable. Ils favorisent les échanges de proximité, animent les quartiers et renforcent les circuits régionaux. Nous encourageons la production locale et protégeons les ressources de la planète.
  • LES VERTS ET L’ÉNERGIE. Grâce aux Verts, Bienne n’a plus recours à l’énergie nucléaire depuis des années et les émissions de CO2 diminuent. Notre politique énergétique et climatique est axée sur les générations futures en tenant compte des besoins des personnes défavorisées.
  • LES VERTS ET LE RESPECT D’AUTRUI. Ils voient la richesse de la société dans la participation de chacune et de chacun, indépendamment de son sexe et de sa culture. Nous contribuons à faire en sorte que les mouvements, les organisations et les initiatives citoyennes puissent se faire entendre. La Ville soutient les initiatives de distribution des produits alimentaires mises en place pendant le confinement.
  • LES VERTS POUR DES EMPLOIS DIGNES ET LA CONCILIATION VIE PROFESSIONNELLE ET FAMILIALE. Les chômeurs seront soutenus par la mise en place de formations de qualité. La Ville augmente ses places d’apprentissage pour les jeunes. Les conditions de travail et de salaire des professions communales essentielles sont revalorisées et l’égalité de salaire entre hommes et femmes est une priorité. Les places en crèche sont augmentées avec du personnel qualifié.

Plateforme électorale (pdf)