Un premier pas: être candidat-e!

Vous souhaitez vous engager activement auprès des Verts Bienne ? Se mettre sur la liste écologique de notre commune pour les élections du 27 septembre est une excellente manière d’agir de manière locale pour notre environnement!

Que signifie une candidature pour le Conseil de Ville ?

Être candidat-e, c’est mettre son nom sur la liste électorale pour défendre une société ouverte et solidaire dans un environnement sain. Pour la campagne, il faut être disposé-e à figurer sur le prospectus électoral, avec son nom, une photo et un court message.

Pour en savoir plus sur la composition, le fonctionnement et le rôle du Conseil de ville, nous vous invitons à consulter la page dédiée figurant sur le site officiel de la ville.

Qui peut être candidat-e ?

Toute personne majeure, résidant à Bienne, se reconnaissant dans les valeurs vertes et ayant la nationalité suisse peut se présenter. Les étrangères/ers n’ont malheureusement toujours pas la possibilité de se présenter.

Que signifie être élu ?

  • Les élu-e-s prennent part aux séances du Conseil de Ville, qui ont lieu en général une fois par mois le jeudi soir.
  • ils et elles participent également aux séances de préparation de la fraction le lundi soir précédant les séances du Conseil de Ville.
  • Durant les séances, chacun-e s’exprime dans sa propre langue. Aucune traduction simultanée n’étant prévue, mais les documents préparatoires sont mis à disposition dans la langue de son choix.

J’aimerais participer, mais je manque de temps. Puis-je vous soutenir d’une autre façon ?

Une présence sur un stand, une contribution au programme de campagne ou à la production du matériel, nous nous réjouissons de toute participation qu’elle soit du temps, des idées ou un don !