Repas de Noël des Verts à la cuisine populaire

La fraction des Verts Biel-Bienne a décidé de ne pas prendre part cette année au Souper de Noël du Conseil de Ville. Par contre, la fraction et les membres du parti des Verts iront célébrer Noël à la cuisine populaire. L’évènement est ouvert à tous ceux qui veulent s’y joindre et donner un témoignage de solidarité.

La situation des finances communale est peu plaisante. Elle est la conséquence de la politique d’austérité de la droite au Conseil de ville qui n’a pas épargné les plus précaires lors des discussions sur le budget. En solidarité avec eux, la fraction et le parti des Verts et tous ceux et celles qui veulent les rejoindre, iront fêter Noël à la cuisine populaire. Cette institution est touchée de plein fouet par les mesures d’économies. Les Verts remercient l’équipe de la cuisine populaire pour son engagement et son hospitalité et organiseront une collecte de Noël pour la remercier et la soutenir.

La gauche s’est battue au Conseil de ville pour maintenir des prestations indispensables à la population dans les domaines sociaux et culturels. La droite elle, forte de sa majorité, a voté en bloc pour l’austérité, sans se soucier des conséquences pour la population la plus précarisée telle que les rentiers AVS et AI et pour les institutions qui assurent des services irremplaçables. Et sans scrupule, elle a fait porter le poids de ces économies sur le personnel municipal.

La majorité de la population a partagé les soucis des Verts concernant le développement de la ville et de sa population : elle a, par son vote du 24 novembre, balayé ce budget d’austérité. Les Verts exigent un nouveau budget qui garantisse un service public de qualité. Jusqu’à l’entrée en vigueur de ce nouveau budget ils demandent qu’une solution transitoire soit trouvée pour financer les tâches non-liées.

renseignement:
Urs Scheuss, président, 078 795 91 83
Pablo Donzé, président, 079 710 43 25

Communiqué (pdf)