Changement dans la fraction des Verts au Conseil de ville

Pour des raisons professionnelles, Ariane Tonon se retire du Conseil de ville de Bienne. Ariane Tonon était une conseillère particulièrement engagée, principalement dans les sujets de la formation et de la culture. Dès la séance d’octobre, Fritz Freuler prendra sa place au Conseil de ville. Avec lui, la fraction des verts s’enrichit d’un membre maîtrisant la politique sociale biennoise et fortement engagé pour une société plus juste. Les Verts remercient Ariane Tonon pour son travail au parlement biennois et souhaitent à Fritz Freuler plein succès dans sa nouvelle charge.

Après cinq années passées au Conseil de ville de Bienne, Ariane Tonon a indiqué vouloir se retirer pour des raisons professionnelles. Ariane Tonon travaille depuis août 2011 en tant que responsable de la formation continue à la HEP-BEJUNE. Elle s’était engagée dans le Conseil de Ville, en tant qu’enseignante au Gymnase, avant tout dans le domaine de la formation – notamment pour le maintien d’une école égalitaire et le respect des enseignants biennois. Un autre point fort a été celui de la culture. Elle était membre du groupe culturel interparti. Elle garde le mandat comme experte de littérature à la commission biennoise de la culture. Elle est par ailleurs membre de la commission scolaire du Gymnase français.

Les Verts remercient Ariane Tonon pour son travail dans la fraction des Verts au Conseil de ville et se réjouissent de pouvoir continuer à compter sur son engagement en dehors du parlement et ses expériences personnelles.

Fritz Freuler remplacera Ariane Tonon

Ariane Tonon laissera la place à Fritz Freuler à partir de la prochaine séance du 19 octobre du Conseil de ville. Fritz Freuler est co-fondateur et directeur de l’association Casanostra. Grâce à l’action de cette association, des personnes défavorisées peuvent bénéficier de logements et d’un accompagnement professionnel à domicile. Il est engagé chez les Verts en tant que membre du comité et du groupe de travail économie-social qu’il a initié en 2010. Politiquement engagé, Fritz Freuler s’est investi avant tout dans la politique sociale pour la construction d’habitations sociales, pour des impôts justes et plus justes, pour un service public performant et en faveur des personnes défavorisées. En tant que militant écologiste, Fritz Freuler a été actif dans les années 70 dans le mouvement anti-nucléaire focalisé sur Kaiseraugst, Gösgen et Mühleberg. La sortie du nucléaire ne fait aucun doute pour lui et constitue une priorité essentielle. Il a été entre 1986 et 1989 membre de la fraction de l’ancienne alliance verte du Conseil de ville biennois. L’alliance verte et sociale et la liste verte libre fusionnèrent lors des élections communales de 2004 pour former les Verts Bienne.

La fraction des Verts accueille chaleureusement Fritz Freuler et se réjouit d’avance de sa collaboration. Les Verts lui souhaitent plein succès dans sa nouvelle charge au Conseil de ville.

Renseignements:
Urs Scheuss, président, 078 795 91 83
Claire Magnin, présidente de la fraction, 076 562 79 75
Fritz Freuler, 032 323 13 13
Ariane Tonon, 079 449 83 49

Communiqué (pdf)