Election de Muriel Beck Kadima, membre des Verts Bienne, au tribunal administratif fédéral

Les Verts Bienne se réjouissent beaucoup et sont fiers de pouvoir communiquer l’élection par l’Assemblé fédérale de Muriel Beck Kadima, représentante des Verts Bienne au Conseil de Ville, en tant que juge au Tribunal fédéral administratif. La biennoise a été élue ce matin, 1er octobre et reprendra sa nouvelle fonction au 1er janvier 2009. Les Verts Bienne lui félicitent pour cette élection.

Muriel Beck Kadima est actuellement greffière au Tribunal fédéral administratif, après avoir siégé à la Commission de recours en matière d’asile en tant que greffière entre 2003 et 2007. Hors de son mandat au Conseil de Ville à Bienne, elle fait également partie du Conseil des affaires francophones CAF.

Muriel Beck Kadima a été choisie par la Commission judiciaire parmi 16 candidatEs et proposée seule à l’Assemblée fédérale.

La mission première du Tribunal administratif fédéral est de statuer sur les litiges de droit public nés d’actes de l’administration fédérale. A ce titre, il tranche les recours interjetés contre des décisions d’autorités fédérales et connaît en première instance des actions de droit administratif.

Communiqué (pdf)