Passage de témoin au sein du groupe des Verts au Conseil de ville

La conseillère de ville Selma Meuli a annoncé sa démission à la veille des vacances d’été. Elle sera remplacée par Stefan Rüber à partir de la séance de demain. Les Verts remercient Selma Meuli de son travail et de son engagement au sein du Conseil de ville et souhaitent beaucoup de succès à Stefan Rüber dans sa nouvelle fonction.

Selma Meuli, née en 1997, a temporairement quitté Bienne pour des raisons professionnelles. Début juillet, elle a commencé un stage d’historienne de l’art à Saint-Gall, suite à quoi elle poursuivra ses études. Elle a dès lors quitté le Conseil de ville, dont elle était membre depuis janvier 2019. Son activité politique se concentrait sur la politique culturelle et sur des thématiques et des besoins proches du quotidien.

Les Verts transmettent à Selma Meuli leurs meilleurs vœux pour son avenir personnel, professionnel et politique et la remercient de son travail et de son engagement au sein du Conseil de ville.

Stefan Rüber, né en 1980, a étudié l’économie politique à Fribourg et la statistique à Neuchâtel. Il travaille auprès de l’Office fédéral de la statistique à Neuchâtel dans la section Système de formation. Engagé au sein de la guilde du quartier du Champ-du-Moulin, il a également rejoint l’association TerreVision (agriculture contractuelle) en 2016.

Membre du comité des Verts Bienne depuis avril 2019, Stefan Rüber s’occupe à l’heure actuelle notamment du comité électoral pour la campagne des Verts au Conseil de ville. Les Verts souhaitent à Stefan Rüber beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction.

Renseignements :
Christoph Grupp, président du groupe au Conseil de ville : 076 341 07 49
Stefan Rüber : 076 372 19 80
Selma Meuli : 079 751 63 18

Communiqué (pdf)