37 candidates et candidats pour une ville solidaire et écologique
Les Vert·e·s Bienne ont le plaisir de présenter leur liste de candidates et candidats pour les prochaines élections municipales. Caractérisée par une diversité équilibrée en termes de genre et de langue, cette liste reflète surtout l’engagement du parti pour un développement urbain solidaire et écologiquement durable.
Les Vert·e·s se réjouissent de présenter une liste qui reflète la diversité démographique et culturelle de notre ville. Parmi les 37 candidat·e·s, on trouve 18 femmes et 19 hommes, ainsi que 18 personnes francophones et 19 personnes germanophones. Les Vert·e·s sont convaincu·e·s que cela garantit un équilibre dans la représentation politique. Pour la constitution de la liste, les Vert·e·s ont eu recours à une procédure de tirage au sort qui attribue de manière aléatoire une place aux candidat·e·s tout en tenant compte de la répartition des langues et des genres.
Les candidat·e·s de Passerelle se présentent sur la liste des Vert·e·s
Passerelle est un mouvement citoyen, représenté lors de la dernière législature par deux personnes au Conseil de ville. Depuis bientôt un an et demi, les Vert·e·s et Passerelle y forment le groupe parlementaire « Grünes Bündnis/Alliance Verte ». La collaboration a fait ses preuves : l’engagement pour la population et l’écologie, la durabilité et une approche pragmatique unissent les deux formations politiques.
Suite à la décision de Passerelle de ne plus participer aux prochaines élections, les Vert·e·s et le mouvement citoyen ont décidé que les membres de Passerelle intéressé·e·s pourraient se présenter sur la liste des Vert·e·s. Six personnes saisissent ainsi cette opportunité. Cette démarche souligne le large éventail de points de vue et d’expériences que les Vert·e·s souhaitent apporter au Conseil de ville.
Engagement pour une société solidaire
Comme par le passé, les Vert·e·s Bienne s’engagent pour une politique solidaire qui place les besoins des Biennoises et des Biennois au premier plan. Pour les Vert·e·s, il est clair que la ville joue un rôle important en mettant à disposition et en soutenant des offres et des prestations qui seraient trop chères pour de nombreuses personnes – notamment une bonne offre de formation, des offres culturelles et socioculturelles ainsi qu’une protection efficace du climat et contre les effets du changement climatique. Sur le plan économique, les Vert·e·s souhaitent miser davantage sur l’économie circulaire. Ainsi, l’on réduit l’utilisation des ressources, ce qui permet de limiter la pollution environnementale tout en encourageant la création de valeur ajoutée dans la région.