Liste des Verts Bienne pour le Conseil de ville

Le 8 juin dernier, les Verts ont nommé les 34 candidates et candidats qui se présenteront sur la liste des „Verts, jeunes Verts et syndicalistes“ pour l’élection du Conseil de Ville. Les 7 élu(e)s actuels des Verts y figurent tous. Le but de cette liste est de renforcer la présence des Verts au parlement et de favoriser ainsi la reconquête de la majorité rose-verte au Conseil de Ville. Les Verts s’engagent pour le développement d’une ville diversifiée, vivante, solidaire et respectueuse de l’environnement. Un changement de majorité parlementaire est nécessaire afin de mettre fin à la politique de démantèlement des prestations sociales que la majorité bourgeoise a tenté de mener ces dernières années.

Urs Scheuss, Président des Verts biennois, s’est réjoui que la liste des Verts rassemble tant de personnes compétentes. Il a souligné que les Verts s’engageront pour une politique empreinte du respect de vivre ensemble dans les diversités qui composent la ville, ainsi que pour une politique favorisant un environnement sain sans prétériter les générations suivantes ou les populations vivant dans les pays moins riches de la planète.

Une politique engagée pour le social, l’écologie et la culture

A l’occasion de plusieurs votations budgétaires au cours de la dernière législature, la population biennoise a montré son rejet de la politique d’austérité voulue par les partis bourgeois. Ces succès n’ont été rendus possibles que grâce à une mobilisation importante de larges couches de la population qui ont démontré leur attachement aux prestations de la ville en faveur du social ou de la culture ainsi qu’envers un service public fort. Les Verts s’engagent à défendre ces succès au Conseil de ville.

Plus de 30 candidat(e)s et candidats réunis pour la première fois sur une liste verte

Pour la 1ère fois dans leur existence, les Verts présentent une liste réunissant plus de 30 candidats. La proportion de femmes y est de 60% et un tiers des candidats sont francophones. Vu cette composition et la motivation de leurs candidates et candidats, les Verts sont persuadés que leurs chances de renforcer leur représentation au prochain Conseil de ville sont importantes.

Renseignement:
Urs Scheuss, président, 078 795 91 83

Communiqué et liste des Verts (pdf)