Les Verts désignent Lena Frank et Isabelle Iseli pour le Conseil municipal biennois

Lors de son Assemblée générale, les Verts Bienne ont désigné Lena Frank et Isabelle Iseli pour l’élection du Conseil municipal du 27 septembre 2020. Cela complète la liste commune des Verts et du PS pour les élections municipales. Les Verts ont également désigné leurs candidates et candidats pour le Conseil de ville.

Le 5 février, les membres des Verts et du PS ont déjà décidé de se présenter aux élections municipales avec une liste commune et de soutenir le sortant Erich Fehr pour la mairie. L’objectif commun est de conserver la majorité rose-verte au Conseil municipal et de reconquérir la majorité de gauche au Conseil de ville. Les Verts souhaitent à tous les candidats un grand succès et les remercient pour leur engagement en faveur d’une ville écologique et solidaire.

Lena Frank est membre du Conseil de ville depuis 2013. Depuis 2017 elle fait partie de la commission de gestion, qu’elle préside actuellement, ce qui lui permet d’avoir une vision plus approfondie des dossiers. En tant que vice-présidente des Verts canton de Berne, elle connaît également bien la politique au niveau cantonal. Lena Frank est infirmière diplômée, mais elle travaille actuellement comme membre de la direction du secteur de la construction du syndicat Unia. Dans cette fonction, elle est responsable de plusieurs conventions collectives de travail et a une responsabilité de gestion stratégique. En plus de ses fonctions politiques, elle est impliquée dans le comité de l’union syndicale de Bienne-Lyss-Seeland ainsi que celui de Stop Agglolac. Pendant plusieurs années elle a travaillé comme infirmière diplomée au centre hospitalier de Bienne, dont aux urgences. Concernant ses objectifs principaux, Lena Frank déclare : « je m’engage en faveur d’un renforcement de la vie des quartiers, d’une réduction des transports individuels motorisés, d’un engagement fort en faveur de la culture et de l’amélioration du service public.

Isabelle Iseli, native genevoise proche de ses 35 ans, s’engage en politique depuis bientôt 10 ans. Titulaire d’un diplôme universitaire en économie puis en management public, elle travaille dans l’administration cantonale neuchâteloise depuis 9 ans et a touché au fil de son parcours professionnel à de nombreux domaines : égalité hommes-femmes, action sociale, développement territorial et environnement ainsi que formation tertiaire.

« La crise du Coronavirus a démontré qu’il était désormais urgent de changer notre modèle. Nous devons activer rapidement des politiques vertes pour donner une nouvelle orientation à la société : plus de justice sociale, basée sur une économie plus durable tout en respectant le climat et l’environnement. »

Aujourd’hui, cette future maman, qui rêve d’une Suisse sans armée, se réjouit d’amener son regard extérieur sur la dynamique de la ville, pour la changer de l’intérieur. Sa capacité d’écoute et de synthèse pour amener une solution ciblée à chaque problème seront des qualités qu’elle aura à cœur de montrer pendant la campagne.

Renseignements :
Lena Frank, candidate pour le Conseil municipal, Les Verts Bienne, 079 586 70 55
Isabelle Iseli, candidate pour le Conseil municipal, 079 664 34 53

Communiqué (pdf)