Les Verts Bienne vous invitent à une fête pour les élections 2012

Lors de leur conférence de presse, les verts Bienne ont présenté aujourd’hui leur campagne avec leurs priorités et leurs propositions pour les élections municipales biennoises de 2012. Le moment fort de cette campagne sera la fête des Verts ou Green Night qui se déroulera le 25 août sur la place du Marché Neuf, fête à laquelle les Verts invitent cordialement toute la population à y participer. Le but de ces élections est de maintenir le siège de Barbara Schwickert au Conseil municipal et d’accroître à 10 le nombre des sièges des Verts au Conseil de Ville.

Celui qui vit en ville utilise moins le sol et protège la campagne. Grâce aux trajets courts nous pouvons nous déplacer facilement à pied ou en vélo en ville. L’utilisation de l’énergie y est inférieure par tête d’habitant qu’à la campagne. Les Verts Bienne s’engagent pour une ville conviviale pour toutes et tous. Cela demande entre autre des logements de qualité, écologiques et à des prix abordables. L’accent doit être aussi mis sur le ralentissement du trafic, afin que les habitants puissent se déplacer à pied et en vélo en toute sécurité. Les Verts ont, avec d’autres organisations, lancé l’initiative des villes pour une mobilité durable.

Les jeunes en tête de liste

Ces dernières années, les Verts Bienne ont pu se réjouir de leurs succès. Lors des élections pour la Mairie leur candidate, Barbara Schwickert, a récolté 47% des voix, ce qui fut un résultat exceptionnel. Aux élections nationales la liste des Jeunes Verts a obtenu le plus grand nombre de voix parmi les listes jeunes. Les jeunes Verts Bienne sont donc placés, pour ces élections 2012, en tête de liste pour le conseil de ville, avant les sortants. Ainsi, la fraction des Verts Bienne pourrait être renforcée et le nombre de sièges passer de 8 à 10.

Barbara Schwickert à nouveau au Conseil municipal

Les Verts Bienne ont aussi pu savourer d’autres succès. En particulier dans le domaine de l’énergie, un tournant a été pris pour économiser l’électricité et accroître la production d’énergies renouvelables. Les 4 prochaines années il s’agira de décider de mesures concrètes, afin que Bienne obtienne en 2020 le Label Gold des villes de l’énergie. Le Conseil de Ville l’a décidé pour réaliser les exigences de l’initiative sur le climat des Verts Bienne.

Ce succès n’aurait pas été possible sans la présence forte et compétente de Barbara Schwickert au Conseil municipal et à la Direction de la sécurité et de l’énergie. Pour les Verts Bienne il est donc évident que Barbara Schwickert doit être réélue au Conseil municipal. Les Verts Bienne se présentent, ensemble avec le PS, sur la liste « Bienne Solidaire – die rot-grüne Kraft ». Les Verts Bienne soutiennent la candidature d’Erich Fehr à la Mairie.

renseignement:
Urs Scheuss, président, 078 795 91 83
Barbara Schwickert, directrice de la sécurité et de l’énergie, 078 739 48 85
Claire Magnin, présidente de la fraction des Verts aux Conseil de ville, 076 562 79 75
Milena Geiser, les jeunes vert-e-s, 077 452 98 72

Communiqué (pdf)