Les Verts soutiennent Philippe Chételat

Les Verts Seeland et Bienne soutiennent la candidature de Philippe Chételat pour l’élection du préfet le 9 juin 2013.

Les Verts Seeland et les Verts Bienne soutiennent Philippe Chételat pour l’élection au poste de préfet de l’arrondissement administratif de Biel/Bienne.

Philippe Chételat est parfaitement apte à succéder à Werner Könitzer (PS), qui prend sa retraite pour raison d’âge. Philippe Chételat est un parfait bilingue qui pourra bien représenter l’ensemble de l’arrondissement administratif de Biel/Bienne. Les expériences de haute qualité qu’il a pu accumuler pendant les dernières 18 années en tant que président de tribunal seront un avantage pour lui dans la fonction de préfet. Le préfet est une sorte d’ombudsman, qui apporte soutien et médiation. Or Philippe Chételat sait comment on négocie et comment on résout les problèmes. Il pourra en particulier profiter du fait qu’il connaît parfaitement la région. Car, jusqu’ici, il a passé toute sa vie à Bienne et dans le Seeland, excepté une année en tant que greffier à la Cour Suprême à Berne.

Philippe Chételat est en outre un membre de longue date de différentes organisations de protection de l’environnement. Son élection garantira la continuité à la Préfecture.

renseignement:
Peter Burri, président Verts Seeland, 032 313 12 85
Urs Scheuss, président Verts Bienne, 078 795 91 83

Communiqué (pdf)