Les Verts Bienne appellent à accepter le budget 2011

La fraction des Verts Biel-Bienne a, lors de la séance du conseil de ville de 20 et 21 octobre 2010 soutenu le budget tel qu’il a été transmis au conseil de ville. Ce budget permet de maintenir les prestations sociales de la ville, indispensable en cette période difficile pour beaucoup de familles. A l’occasion d’une conférence de presse les Verts on récapitulé leur raisonnement.

Les postes crées permettent de maintenir le cap dans la politique en direction des jeunes, des structure d’accueil extrafamilial et pour améliorer la sécurité routière. Pour les Verts, l’amendement tardif de Forum et des verts libéraux n’est qu’une manœuvre électoraliste et irresponsable. Si des économies doivent être faites dans le fonctionnement de la ville, elles doivent être réfléchies et pesées. Aucune proposition concrète et soutenable n’a été faite, sinon une diminution linéaire des budgets sur les fournitures, sans évaluation de leurs conséquences.

Le budget 2011 doit permettre le fonctionnement normal de la ville, sans interruption et garantir à la population biennoise les prestations auxquelles elle a droit. Les Verts Bienne appellent les citoyens à soutenir le 28 novembre, par leur vote le budget 2011.

renseignement:
Claire Magnin, présidente de la fraction verte au Conseil de ville biennois, 076 562 79 75
Urs Scheuss, président des Verts Bienne, 078 795 91 83

Communiqué (pdf)