Budget 2014 de la ville de Bienne: Les Verts soutiennent la variante II

Le 30 mars, les Biennoises et Biennois voteront une seconde fois sur le budget municipal 2014. Lors de l’Assemblée générale, les Verts de Bienne on décidé de soutenir la variante II. Ils recommandent de voter Oui aux deux variantes et de donner la préférence à la variante II dans la question subsidiaire.

La variante II du budget soutient beaucoup mieux les personnes en ayant besoin, comme les bénéficiaires de prestations complémentaires AVS/AI. Elle maintient les subventions aux activités d’animation de jeunesse ou aux organisations de protection des animaux. Dans cette variante, les subsides de nombreuses institutions nécessaires à notre vie en société sont maintenus. La Main Tendue ou la Cuisine Populaire pourront continuer leur travail grâce aux subventions municipales, comme la Coupole ou le Projet X.

Pour un budget raisonnable et équitable

Toutes ces subventions ne constituent que le 0,1% du budget municipal. Mais pour les institutions concernées, ces subventions sont essentielles. La ville de Bienne a besoin d’un budget. D’un budget pour tous et toutes. Un budget de solidarité social et en faveur de la vie culturelle: en bref, un budget raisonnable et équitable.

renseignement:
Urs Scheuss, président, 078 795 91 83

Communiqué (pdf)